« Là où le cœur est, les pieds n'hésitent pas à y aller. »

mages

Le cœur, siège des sentiments, est souvent le guide de nos actes.

Le cœur plein d'amour est porté à rechercher l'être aimé tout comme le Fils s'incarne au milieu de nous pour nous témoigner l'amour de Dieu.

Bon temps de Noël !

Danielle 

« Etre dans le vent, c'est une ambition de feuilles mortes »

« Etre dans le vent ! »

Quelle est la dernière marque « chic et choc » ?!

Quelle est la teinte à la mode ces prochains mois ?

Ne perdons ni nos euros ni notre temps…

Levons les yeux… Laissons les feuilles d’automne nous éblouir par leurs couleurs de feu !

Monique

Vivre, c'est se rapprocher au quotidien du Seigneur

Pour tout chrétien, il y a certains moments de notre vie où on s'interroge si nous sommes réellement là où nous devons être, sur l'authenticité de notre relation avec Dieu notre créateur et si nous sommes véritablement en phase avec notre Seigneur. On se demande où est Dieu, car Il semble si loin. Ce sentiment se fait encore plus pressant pour nous jeunes et particulièrement étudiants qui sommes à une phase décisive de notre Vie.

De Taizé à Garges-lès-Gonesse

au centre Charles-Péguy« Le Christ de communion n’est pas venu pour constituer les chrétiens en une société isolée et mise à part, il les envoie servir l’humanité comme ferment de confiance et de paix » écrivait en 2012 frère Alois, prieur de la communauté de Taizé. Cette année-là, je découvre ce lieu où débute une réflexion de trois ans sur le thème « Vers une nouvelle solidarité ». En y allant chaque été, j’ai pu comprendre que chaque chrétien est appelé à se mettre au service de ses frères et de ses sœurs, et qu’une réponse concrète est à la portée de tous.

Page 1 sur 15