Communauté apostolique Saint-François-Xavier

Retraite apostolique

Jeunes ballonsUne retraite « apostolique » ? Dans une école ou un centre périscolaire en pleine activité ? Pourquoi pas !

Il s’agira alors d’expérimenter, en participant à l’action et à la prière de la Communauté Saint-François-Xavier, qu’il est possible de trouver Dieu en toute chose, qu’il est possible d’être uni à lui dans une action qui sollicite toute notre énergie, notre capacité de relation, notre intelligence. Ainsi, chacune pourra trouver des chemins pour vivre avec le Seigneur dans sa vie quotidienne, aussi trépidante soit-elle !

 

Concrètement :

  • Pour qui : des femmes désireuses de faire cette expérience
  • Quand : 3 à 5 jours en semaine pendant la période scolaire, et à certains temps de vacances à Garges-lès-Gonesses.
  • Où : à Sainte-Marie de Neuilly, Charles-Péguy de Bobigny, Charles-Péguy de Paris, au Centre Madeleine Daniélou à Rueil, ou au Centre Charles-Péguy à Garges-lès-Gonesse.
  • Quoi : Un programme sera établi en fonction des demandes et l’activité de l’établissement. Il comprendra la participation à la vie de la communauté, à la prière communautaire et à divers aspects de la vie de l’établissement. Une introduction à l’oraison et un accompagnement spirituel seront proposés.
  • Une petite participation aux frais sera demandée.

Si vous envisagez de tenter cette aventure, prenez contact avec Monique Godde.