Communauté de Rueil

2021 RueilLa Communauté Saint-François-Xavier anime, sur la colline de Rueil-Malmaison, le Centre Madeleine-Daniélou depuis 1970 et partage cette mission apostolique avec toute la Communauté éducative. Actuellement, le collège et le lycée comptent environ 1300 élèves et étudiants.

Nous contacter

 

 

 

 

 La chapelleCentre Madeleine-Daniélou

De gauche à droite :

Béatrice Joly, responsable de la Communauté de Rueil-Malmaison, est impliquée dans la vie de l'établissement auprès des élèves : retraites spirituelles, MEJ, accompagnement des sacrements et parcours Alpha au niveau des classes préparatoires.

Isabelle Bochet est chercheur à l'Institut d'études augustiniennes (CNRS) et professeur de philosophie au Centre Sèvres, Facultés jésuites de Paris.

Hélène Duquennoy assure des cours de SVT en collège et en lycée, anime un cercle d'enseignement religieux en Terminale et prépare des 6èmes à leur profession de foi.

Monique Godde intervient dans plusieurs niveaux, par l'enseignement religieux, l'animation du MEJ et les retraites spirituelles.

Iseult Le Sonneur intervient dans la formation religieuse des Secondes, accompagne les retraites du lycée, coordonne la préparation à la confirmation et organise les activités de service à Cognacq-Jay et dans le réseau Foi et Lumière. Elle fait découvrir aux Secondes pendant une semaine l'action de la communauté SFX à Garges-lès-Gonesse.
 

Cinq aînées de la Communauté vivent à la « Fondation Cognacq-Jay », située à quelques minutes à pied du Centre Madeleine-Daniélou. Elles sont une force de prière pour l'ensemble de nos communautés.

Il s'agit de Marie-José Baduel d'Oustrac, de Mireille Bourgeois, d'Yvette Dessirier, de Françoise Ferraro et d'Isabelle Marty.

  Cognacq Jay Maison 2013 10 13 Yvette IMG 2015 07 03 Avec P. BenedictI.Marty oct14