Communauté apostolique Saint-François-Xavier

Pentecôte à Séoul

VeronicaJoie des liens qui s'approfondissent ! Veronica a prononcé son premier voeu dans la Communauté Saint-François-Xavier de Séoul. Elle témoigne de son cheminement (traduit du coréen) :

« Après mes études secondaires, je suis allée à une université pédagogique et je suis devenue catéchiste à l’Ecole du dimanche de ma paroisse. Cette étape de ma vie m’a permis de faire l’expérience de l’amour de Dieu et de découvrir que ma vocation dans l’Eglise était l’enseignement.
J’ai ensuite passé le concours de recrutement des professeurs des Ecoles et, tout en continuant mon rôle de catéchiste pendant les week-ends, j’ai commencé ma vie professionnelle. Puis, pendant quelques années, j’ai fait l’expérience d’une vie communautaire qui a été difficile mais m’a permis de me rapprocher encore du Seigneur. J’ai alors cherché quelles communautés religieuses avaient comme charisme le service des jeunes et j’ai découvert la Communauté apostolique Saint-François-Xavier.
Au début, j’ai hésité car je cherchais un service auprès des plus pauvres et le champ apostolique de SFX m’apparaissait comme trop différent de ce que je pensais. Mais j’ai découvert que la pauvreté matérielle n’était pas la seule et que les enfants que j’approchais souffraient de beaucoup d’autres manques. Ma manière de les regarder a changé.
Je suis donc entrée dans la Communauté en 2010. J’ai d’abord été adjointe d’éducation en classe de 4ème tout en m’occupant des enfants du primaire qui se préparaient au baptême et à la 1ère communion. Maintenant, j’enseigne le coréen aux élèves du primaire et je continue la préparation au baptême et à la 1ère communion. J’ai aussi créé une équipe de l’Enfance missionnaire. Je suis émue en découvrant combien les enfants peuvent être proches de Dieu. Certains ont une profondeur spirituelle qui me remplit d’admiration et de reconnaissance. »

Sauvegarder
Tout accepter