En 1971, j’entrais à Sainte-Marie de Neuilly. Je ne suis ni ancienne, ni professeur, je ne suis que le Père Marion qui, sous l’œil amusé des élèves, arrivait guitare en bandoulière, avec un look que les anciennes n’ont pas oublié !
J’ai tout de suite compris que le Seigneur m’offrait un champ apostolique désiré depuis toujours, avec cette jeunesse à évangéliser. D’autre part, cette communauté de femmes que je ne connaissais pas encore, m’attirait par ce rayonnement apostolique qui venait du cœur.
Madeleine Daniélou dit que chacun de nous est responsable d’une parcelle du Royaume de Dieu à faire fructifier. Oui, mais depuis 2003, me voilà avec deux parcelles !!! La parcelle des Centres Madeleine-Daniélou et la parcelle de la montagne des Hautes Vosges, à Saulxures sur Moselotte. Rassurez-vous, je n’ai pas le don de bilocation mais j’espère quand même avoir double ration de grâces pour bien remplir ma tâcheLa parcelle des Centres Madeleine-Daniélou, c’est exaltant, attrayant, envoûtant aussi… Tous ces jeunes qui attendent, parfois avec avidité, un message, un témoignage, des signes sur le chemin de la foi, et cela d’autant plus qu’ils montent dans l’échelle scolaire. C’est ma joie d’être au milieu d’eux, ces jeunes aimés de Dieu.
Les axes forts de ces deux parcelles sont les mêmes : la prière et la vie sacramentelle où l’on puise l’énergie vitale du Ressuscité… Et puis tant de souffrances partagées avec beaucoup d’un côté comme de l’autre, surtout avec les familles.
Depuis tant d’années, il y aussi la joie de partager l’idéal de la Communauté Saint-François-Xavier, de nous retrouver dans les profondeurs des racines de toute mission que sont la prière et la vie fraternelle.
Père Yves Marion






