Semaine Laudato Si'

montagne fleurieA l’occasion de la « Semaine Laudato Si' » (17-24 mai 2020), le pape François invite à promouvoir des « attitudes constructives pour le soin de la création ».

Le Pape François lui-même a annoncé l’événement le 3 mars dernier, dans un message vidéo dans lequel il demande notamment : « Quel genre de monde voulons-nous laisser à ceux qui viendront après nous, aux enfants qui grandissent ? Je renouvelle mon appel urgent pour répondre à la crise écologique, le cri de la terre et le cri des pauvres ne peuvent plus attendre. Prenons soin de la création, un don de notre Dieu le Créateur. »

Marguerite Cristofoli

Marguerite CristofoliMarguerite Cristofoli est entrée dans la paix de Dieu le 14 mai 2020, deux mois après avoir fêté son centenaire.

Ses missions l'avaient envoyée quelques années à Charles-Péguy de la République, puis pendant 50 ans à Charles-Péguy de Bobigny. Elle était à Cognacq-Jay à Rueil-Malmaison depuis plusieurs années.

Quelques personnes se sont retrouvées pour une célébration Mardi 19 mai dans l'intimité. Une autre célébration pour rendre grâce pour sa longue vie apostolique sera organisée à Bobigny quand les conditions le permettront.

Le mot d'accueil de la célébration du 19 mai.

Appel à la prière et au jeûne le 14 mai 2020

appel piere jeune 24 mai fraternite pape

 

 Les croyants et toutes les personnes de bonne volonté sont invités à s’unir pour panser les plaies d’une humanité bouleversée et meurtrie par la pandémie de Covid-19.

Le cardinal Ayuso Guixot revient sur l’appel du Haut Comité pour la Fraternité Humaine qui a reçu le soutien du Pape : Propos du cardinal AYOSO : prière et jeûne le 14 mai 2020

 

Page 1 sur 17